Urbidesk
Page le teletravail dans un future of work flexible

Le Télétravail dans un Future of Work flexible

Dans le Future of Work, des économies à faire pour votre entreprise et les équipes y gagnent aussi

Depuis le confinement, les collaborateurs ont pris goût à la liberté offerte par le télétravail. Non seulement il leur permet d’être plus autonomes, mais il est aussi un excellent levier pour atteindre plus facilement l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle. 

« Il est très fréquent par exemple de vivre à Paris ou dans les grandes villes et de travailler à des kilomètres de distance ou inversement. Le temps et le coût du transport est alors ahurissant… Cela revient à passer 10 à 15 heures par semaine dans les transports en commun et dépenser 1500 €/an. Il vaut mieux aller faire du sport, lire, sortir ou voyager ! Une faible empreinte carbone chaque jour pour le plus grand nombre est positive car c'est une 1ère démarche éco-responsable pour une entreprise et ses collaborateurs.

 

Le bureau idéal pour votre activité professionnelle

Bureaux, écoresponsable, compenser consommation carbone des bureaux, future of work, bureaux fermés paris, coworking paris, espace de coworking paris, télétravail

 

Quand on cherche son bureau à Paris par exemple, les pistes son diverses : sites d’annonces, internet, agences, gros brokers et le bouche à oreille ou le relationnel. La plupart des offres sont inaccessibles (plateaux trop grands, 3 à 6 mois de loyer d’avance, engagement minimum sur 3 ans, caution, 1er mois ni mobilier ni internet) et le service est inexistant.

Avec l’essor du travail à distance ou « en remote », on peut télétravailler de chez soi ou dans un lieu à proximité de son domicile au sein d'un espace de coworking notamment. Plus besoin d’aller au siège de l’entreprise du lundi au vendredi et passer des heures par mois dans les transports en commun.

 

Le bureau idéal pour votre activité professionnelle

Bureau fermé à Paris, espace de coworking Paris, Flex-office Paris, Bureau flexible Paris

 

Les DRH et dirigeants des Grands Groupes l’ont compris. Les fondateurs de startups l’ont compris bien avant, car quoi de mieux pour fidéliser ses talents que de tenir compte de leur confort ? Choisir des bureaux en tenant compte du lieu de résidence de ses troupes est apprécié. Une startup grandit, évolue et elle se doit d’être agile et les modes de travail flexibles lui vont parfaitement bien. On peut alors avoir un série de bureaux flexibles pour accueillir des télétravailleurs à l’épicentre de leur lieu de résidence voire même prendre un « abonnement » et utiliser les locaux au gré des besoins pour des sets de travail, des réunions et cela tout au long de l’année.

L'offre flexible comprend, des espaces de coworking en location ponctuelle, les bureaux  à partager, les bureaux fermés indépendants ou la présence en open space. 

Vous voulez connaître nos solutions pour réunir vos équipes « en remote »?

 Parlons-en !

 

  copyright @urbidesk

 

 

 

Flex-office à Paris

Flex-office à Lyon

Flex-office à Marseille

Flex-office à Toulouse

Flex-office à Bordeaux

Flex-office à Nice

Flex-office à Lille

Flex-office à Strasbourg

Flex-office à Rennes

Flex-office à Nantes

Flex-office à Grenoble

Flex-office à Montpellier

Flex-office à Perpignan