Depuis le confinement, les collaborateurs ont pris goût à la liberté offerte par le télétravail. Non seulement il leur permet d’être plus autonomes, mais il est aussi un excellent levier pour atteindre plus facilement l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
« Il est très fréquent par exemple de vivre à Paris ou dans les grandes villes et de travailler à des kilomètres de distance ou inversement. Le temps et le coût du transport est alors ahurissant… Cela revient à passer 10 à 15 heures par semaine dans les transports en commun et dépenser 1500 €/an. Il vaut mieux aller faire du sport, lire, sortir ou voyager ! Une faible empreinte carbone chaque jour pour le plus grand nombre est positive car c'est une 1ère démarche éco-responsable pour une entreprise et ses collaborateurs.
Bureaux, écoresponsable, compenser consommation carbone des bureaux, future of work, bureaux fermés paris, coworking paris, espace de coworking paris, télétravail
Quand on cherche son bureau à Paris par exemple, les pistes son diverses : sites d’annonces, internet, agences, gros brokers et le bouche à oreille ou le relationnel. La plupart des offres sont inaccessibles (plateaux trop grands, 3 à 6 mois de loyer d’avance, engagement minimum sur 3 ans, caution, 1er mois ni mobilier ni internet) et le service est inexistant.
Avec l’essor du travail à distance ou « en remote », on peut télétravailler de chez soi ou dans un lieu à proximité de son domicile au sein d'un espace de coworking notamment. Plus besoin d’aller au siège de l’entreprise du lundi au vendredi et passer des heures par mois dans les transports en commun.
Bureau fermé à Paris, espace de coworking Paris, Flex-office Paris, Bureau flexible Paris
Les DRH et dirigeants des Grands Groupes l’ont compris. Les fondateurs de startups l’ont compris bien avant, car quoi de mieux pour fidéliser ses talents que de tenir compte de leur confort ? Choisir des bureaux en tenant compte du lieu de résidence de ses troupes est apprécié. Une startup grandit, évolue et elle se doit d’être agile et les modes de travail flexibles lui vont parfaitement bien. On peut alors avoir un série de bureaux flexibles pour accueillir des télétravailleurs à l’épicentre de leur lieu de résidence voire même prendre un « abonnement » et utiliser les locaux au gré des besoins pour des sets de travail, des réunions et cela tout au long de l’année.
L'offre flexible comprend, des espaces de coworking en location ponctuelle, les bureaux à partager, les bureaux fermés indépendants ou la présence en open space.
Vous voulez connaître nos solutions pour réunir vos équipes « en remote »?
copyright @urbidesk
Le coworking à Paris offre bien plus qu'un simple bureau partagé : il crée un environnement stimulant, flexible et rempli de potentiel, attirant de nombreuses startups et freelances. Dans cet article, nous explorons comment le coworking à Paris peut transformer votre expérience de travail. Travailler dans un espace de coworking à Paris signifie être entouré de décoration colorée et d'agencements modernes conçus pour encourager la créativité et la collaboration. La diversité des talents présents (graphistes, développeurs, marketeurs) contribue à un environnement riche en échanges d'idées, offrant des occasions d'apprentissage à chaque interaction.
Novembre 22, 2024
Le coworking à Bordeaux n'est pas seulement un espace de travail partagé; il représente un écosystème vibrant conçu pour encourager l'innovation et renforcer les connexions humaines. Explorons en détail comment il stimule la créativité et la collaboration dans cet article. Les espaces de coworking à Bordeaux réunissent des professionnels de divers horizons, créant une atmosphère propice à l'échange d'idées et à l'inspiration mutuelle. Cet environnement favorise la naissance de projets novateurs grâce à des interactions spontanées et à la synergie entre compétences variées.
Novembre 22, 2024
La part de salariés ayant recours au télétravail a connu une ascension fulgurante au cours des dernières années. Ce taux de 25 % en 2017 a connu un pic au cours de la pandémie du COVID (45 % en 2020). Aujourd'hui, ce chiffre tend à se stabiliser à 36 % en 2024 avec une tendance pour une nouvelle forme d'organisation : le travail hybride. Le travail hybride combine le travail au bureau et à distance. Le but est d'offrir aux salariés les avantages des deux systèmes. Cette nouvelle organisation du travail, entre présentiel et full remote, peut s'articuler de différentes manières :
Octobre 17, 2024