Urbidesk
+ 20 annonces

Coworking Toulouse 31000

Trier par:
Besoin d'aide dans votre recherche ? On s'occupe de tout Confiez nous votre recherche

Le Coworking se développe à Toulouse

 

Toulouse compte sur 1 100 entreprises qui emploient 110 000 personnes. Réputée pour son ambiance et son bon vivre, c'est une ville attractive pour les étudiants, les indépendants et les startups.

Avec un bassin économique et d’emploi dans le top 5 français, et des  industries de pointe comme l'aéronautique et du spatial (Airbus, Thalès, Safran...), de nombreuses ESN (anciennement SSII) prospèrent.

Depuis ces dernières années, il y a une diversification des secteurs d'activité : l'Internet des objets (IoT), Industrie 4.0, Robotique, Agritech, Silvertech…

 

Les espaces de coworking se sont multipliés en France et on se rapproche des 2000 centres. La ville Rose n'a pas démérité et on en dénombre près de 70 sites. Quelques acteurs nationaux voire internationaux y figurent et bien sûr des locaux.

Urbidesk en compte sur les principaux et bientôt tous ces lieux de coworking seront recensés. On y trouve des postes en open space, des bureaux fermés au sein du coworking, des salles de réunion, cafeteria ou kitchenette, bar, espace détente...

 

 

La ville est un important centre d'activités du tertiaire. Le quartier des affaires urbain Compans-Caffarelli a été créé à cet effet pour répondre à l'importante demande de bureaux dans la cité. Quelques-uns des coworking toulousains se sont installés justement dans ce quartier qui comprend 200 000 mètres carrés de bureaux, un centre commercial, un hôtel 4 étoiles, un centre de congrès et la cité administrative. 

 

Autour de la ville il y a d’autres bassins d’activités pour les entreprises, tels que la Zone de Montaudran, Blagnac où se trouve l’aéroport, Labège Innopole, Ramonville Saint-Agne, ou Colomiers où l’on aperçoit de nombreux bâtiments d’assemblage du secteur aérospatial. Des acteurs du coworking ont fait le choix de ses sites qui entourent la ville rose de l'autre côté de la rocade. Les entrepreneurs et startupers en recherche  de bureaux à louer et qui ont fait ce choix géographique, bénéficient des promenades du bord du canal du Midi, de lacs comme ceux de Labège ou de forêts de chênes, de quoi sortir de leur ordinateur et prendre l'air.

 

Une recherche à nous confier, une question ? Nous contacter

 

 

copyright @urbidesk