Urbidesk
Page le flex office

Location de bureaux flexibles

Le flex-office, une nouvelle façon de repenser le travail

 

A l’heure de la pandémie de covid-19 et de la crise économique, il y a désormais une révolution qui est en marche : la prise de “bureaux flexibles et à partager” est en passe de devenir la règle.

Le lien social est un point clé dans la vie professionnelle. Nous sommes capables de travailler à domicile une partie de notre temps. Même si la crise sanitaire risque de nous reconfiner de temps en temps, nous pourrons toujours travailler au sein de bureaux de taille restreinte. Nous devrons innover pour freiner la circulation des travailleurs : travailler en petite équipe, autour de son domicile, veiller au respect des consignes de sécurité et des gestes barrière, utiliser les outils de vidéoconférence et digitaux…

Des start-ups jusqu’aux grands groupes, toutes les entreprises tendent à encourager le télétravail, au moins quelques jours par semaine. Au départ motivées par la nécessité de respecter les nouvelles règles sanitaires, elles ont à présent découvert d’autres avantages tels que la diminution significative des coûts liés aux loyers et l’amélioration de la qualité de vie des salariés.

Elles sont donc de plus en plus nombreuses à recourir au coworking et au flex-office, un phénomène déjà amorcé avant le confinement, mais qui explose depuis. Une étude récente montre notamment que 80% des collaborateurs veulent plus de flexibilité (coworking, travail à distance, flex-office…) et que 70% des décisionnaires envisagent de modifier l’organisation de leur entreprise.

 

Le marché du flex-office c'est : 

• 40% des espaces <20 postes et 8% >200 postes

• En plein boom avec x 20 depuis 2014

• Bureaux équipés à disposition en longue durée

• Engagement flexible, mais souvent de 6 à 12 mois.

 

Mais en pratique, comment trouver facilement un bureau fermé, un open space ou une salle de réunion adaptées aux besoins spécifiques de chaque structure et offrant un maximum de souplesse (location au mois ou à la journée) ?

 

C’est pour répondre efficacement à cette problématique qu’UrbiDesk accélère son activité dans le flex-office, réunissant l’offre et la demande pour proposer près de 10 000 espaces indépendants de toutes capacités dans plus de 525 villes.

Les entreprises et notamment les startups recherchent des bureaux à louer, des flex-office ou bureaux flexibles, des espaces de coworking en location ponctuelle ou tout simplement à louer un bureau  partager.

Le coworking partage le marché avec les bureaux à partager dans les entreprises, autant à Paris, qu'à Lyon, Toulouse et partout en France. De plus en plus de startups ont l'habitude de partager un bureau fermé avec d'autres startups ou à proposer à des freelance de venir y travailler. Les bureaux partagés sont une alternative pour les entreprises qui démarrent, juste avant de rejoindre un espace de coworking ou un flex-office indépendant. Les bureaux sont équipés comme c'est le cas dans le coworking. On y trouve au minimum le mobilier, la wifi et les espaces communs comme les kitchenettes ou les coins détente.

 

Le bureau idéal pour votre activité professionnelle

Le télétravail : flex-office indépendant ou open espace de coworking ?

 

Le flex-office, ce “Future of Work” qui deviendra la norme dans les années à venir

Télétravailleur ou freelance, start-up ou grand groupe international : chaque entreprise a une bonne raison de passer au flex-office. 

À tel point que ce nouveau modèle remplace de plus en plus les offres standard de bureaux. L’idée est en effet de proposer du “sur-mesure” à des organisations qui veulent gagner en compétitivité.

Trouver un flex-office Paris ou dans une grande ville est désormais aisé. Il suffit de chercher sur Urbidesk et l'offre est large. La localisation est le premier critère pour le choix de son prochain bureau en mode flexible. Puis viennent les conditions et notamment le tarif, la période d'engagement et bien sûr les services.

 

Le flex-office est de plus en plus demandé. Car les avantages sont multiples :

- les conditions sont plus avantageuses : aucuns frais d’agence, dépôt de garantie et périodes d’engagements faibles ;

- il n’y a pas de bail 3/6/9 mais des contrats flexibles de mise à disposition et donc plus de liberté ;

- les bureaux sont déjà équipés de mobilier, wifi et services ;

- une solution idéale pour les télétravailleurs avec moins de temps de transport, de saturation dans les métros ou d’embouteillages.

 

Le flex-office convient donc aussi bien aux entrepreneurs à la recherche de nouveaux bureaux, aux organisations qui veulent accueillir des équipes réduites de télétravailleurs (1 à 70 personnes) et diminuer leurs frais fixes, aux besoins en nouvelles localisations principalement en centre ville et à proximité du domicile des équipes, et à toutes les structures qui veulent optimiser ou rentabiliser leurs espaces.

Le bureau idéal pour votre activité professionnelle

 

Pour connaître nos solutions pour réunir vos équipes « en remote » ? Parlons-en !

 En conclusion, si vous cherchez un bureau à louer sur Paris, Lyon, Bordeaux,  Toulouse..., un espace de coworking ou un bureau à partager, vous trouverez probablement votre bonheur sur Urbidesk.

 

  copyright @urbidesk

 

 

Flex-office à Paris

Flex-office à Lyon

Flex-office à Marseille

Flex-office à Toulouse

Flex-office à Bordeaux

Flex-office à Nice

Flex-office à Lille

Flex-office à Strasbourg

Flex-office à Rennes

Flex-office à Nantes

Flex-office à Grenoble

Flex-office à Montpellier

Flex-office à Perpignan